Avertir le modérateur

18/08/2008

Permis de conduire : vous n'êtes pas une vache à lait !

Le permis, ça coûte TRES cher (1400 euros de moyennes, pour 7 mois de tourments). Aussi p-avant de s'engager avec une auto-école, voici quelques éléments auxquels la DGCCRF 1279288894.jpgvous prie de faire attention, et moi de même !

1. il y A un numéro d'agrément. et oui, les arnaques les plus simples sont les plus efficaces, alors exigez ce numéro, au prix où sont les permis...

2. Des prix détaillées, c'est à dire avec pour chaque permis clairement intitulé, le nombre d'heures de conduite correspondant (c'est ce qui fait gonfler la facture), le nombre de passage à l'exam théorique (code) et pratique (permis) autorisé, si ce prix comprend le petit livret de formation (qui sinon vous rajoute l'air de rien une vingtaine d'euros, comme ça)

3.Si vous avez entre 16 et 25 ans et que c'est votre premier permis, regardez ici pour le permis à 1 euro

4. Insistez pour passer vos examens, les autos-écoles ont de sombres règles de quotas, en gros, plus elles envoient de candidats qui réussissent, plus elles peuvent avoir de place d'examen (régi par le département, je crois), donc d'autant pus de clients... a l'inverse, si vous avez le malheur de vous planter, l'auto-école devient très frileuse ! mais vous avez payé, alors tapez du poing sur la table !

5. et c'est d'ailleurs pour cette 4e bonne raison que vous ne devez JAMAIS tout payer d'un coup, même si vous avez les moyens !! Préferez les paiements par tiers, comme ça, vous avez un moyen de pression pour faire valoir vos droits.

Et bon courage pour la suite !

Luc.

11/08/2008

Liste des services clients / SAV des FAI

Une info fraîche récupérée chez docteur facture ! La liste des SAV des FAI (au cas où, sait-on jamais !!)
A noter, vous trouverez sur le site, ici, les listes des principaux SAV des grands opérateurs énergie, crédit et téléphonie également.

• Orange

Vous pourrez contacter votre service client Orange Internet

- Par téléphone au : 39 00 (temps d’attente gratuit, appel est facturé au tarif d’une communication locale* (hors forfait) à partir d’une ligne fixe France Telecom ou depuis le service de téléphone par internet Orange)

Disponibilités : 7j/7 24h/24

• Free

Vous pourrez contacter votre service client Free

Par téléphone :

1044 (prix d’un appel local)

Si vous êtes abonné IP/ADSL, dégroupés partiel au : 0811 92 32 44

Si vous êtes abonné Freebox Only, dégroupés total : 0811 92 31 61

Si vous utilisé un Macintosh : 0811 92 36 22

Disponibilité: 7j/7 24h/24
- Par fax au : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)
- Par courrier à l’adresse suivante :
Free
Le nom du service (exemple réclamation, Service Consommateur…)
75371 Paris Cedex 08

• Numéricable
- Par téléphone au : 3990 (Temps d’attente gratuit, appel facturé au tarif d’une communication locale)
Disponibilité: 7j/7 24h/24

• Neuf

- Par téléphone au : 1077 (Temps d’attente gratuit, appel facturé au tarif d’une communication locale)

- Par courrier à l’adresse suivante :

Neuf TSA 30144 94098
Creteil Cedex

• Alice

- Par téléphone au : 1033 (appel gratuit à partir d’un poste fixe)

Disponibilité: 7j/7 24h/24

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu