Avertir le modérateur

31/12/2008

Dessin #4 : "L'attaque des bouchons !"

Bon réveillon à tous... et attention aux bouchons !

sunday17.gif

Luc.

30/12/2008

Revue de web #3 : osez le resto pour le 31, téléphonez écolo, recyclez vos sapins à Paris

Un peu de temps entre deux séjours en vacances pour surfer... et vous distiller quelques articles et choses vues qui méritent d'être creusées pour poursuivre notre consommaction en période de fêtes :

 

  • Un article très drôle du Figaro, qui nous explique en 10 leçons comment réveillonner au restaurant. De mon côté c'est en famille et sans excès (après une semaine de repas gargantuesques, quand même), mais si vous pensez oser le restau ce 31 au soir, le Figaro vous donne une feuille de route en 10 points pour tester votre motivation et faire en sorte que cela se passe bien. Pour les retardataires !
  • Ecologeek, toujours dans les bons plans, nous montre comment appeller de manière écolo et économique hors de ses bases. Le téléphone portable, me direz-vous, oui, mais nous n'en avons pas tous, le réseau n'est pas toujours fiable, et il y a parfois des techniques simples pour appeller hors de chez soi sans pour autant acheter un portable : cabines, emprunt d'un portable à une personne etc. Le papier se poursuit par des astuces pour acheter un portable véritablement écolo, ou en tout cas pas trop nuisibles : fonctions à éviter, types de matériaux à préferer, astuces pour consommer moins d'énergie, et il y en a des bonnes idées ! 
  • Une très bonne vidéo de la Mairie de Paris sur le recyclage de vos sapins de Noël : ne les jetez pas dans la rue !! On peut les recycler et même en tirer quelque chose de très positif, à suivre ici : 
Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine, je reprend mon activité d'évangéliste de la consommaction le 4 janvier
Luc.

22/12/2008

Baisse de l'immobilier, Hausse des transports, les consommateurs n'y gagneront pas grand chose

e21c623a-c092-11dd-85d3-edd53323cece.jpgLes prix de l'immobilier commencent leur décrue, mais comme notre pouvoir d'achat fait de même et que le robinet à crédit se tarit, je ne suis pas sûr que l'on doive se réjouir de ces statistiques.

A noter que certaines zones (Paris, notamment, et le centre des grandes villes) ne connaissent pas de baisse, et quand on connaît l'évolution du prix des transports, que ce soit en voiture ou en transports en commun... La SNCF annonce que ses tarifs vont augmenter en janvier (Le Figaro), la RATP augmente de 6% le prix du ticket de métro et de 4% celui des tickets des autres lignes (Les Echos)... En gros, là on aurait pu gagner d'un côté, on va le perdre de l'autre.

Luc.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu