Avertir le modérateur

22/11/2008

Revue de web #1 : Surendettement, Auto-entrepreneur, Leclerc & Sarkozy, la pub et les Français

J'étrenne cette semaine ma première revue de web, n'ayant évidemment pas le temps de parler de tout ce que je vois ou que je lis sur le web... Vous me direz si cela vous intéresse, et puis si vous avez des liens à proposer mais pas de blog, n'hésitez pas à me les envoyer, je ferai suivre ! Bon week-end et bonnes lectures !

 

  • Une interview intéressante du sénateur UMP Mariani qui tente de faire passer une loi pour s'attaquer au problème du surendettement. Mesures évoquées, longueur de la procédure, réactions des lecteurs de Rue89, on en apprend plus sur un sujet qui me révulse à chaque fois, n'est-on pas au coeur de ce capitalisme qui vise à faire dés bénéfices coûte que coûte, au prix même de la confiance entre les personnes ?
  • Un dispositif à suivre pour ceux qui ont des idées ou des envies de création d'entreprise mais qui trouvent les démarches trop lourdes ou trop longues... Hervé Novelli lance début 2009 le statut d'auto-entrepreneur, pour lancer son activité sans se "déclarer" de manière classique jjournaux.jpgusqu'à un certain seuil. Un bon plan pour les créatifs, les volontaires, ou tout simplement pour arrondir ses fins de mois !
  • Un article assez fascinant de Challenges sur la proximité idéologique et d'action entre Sarkozy et Leclerc. A l'occasion des premières autorisations pour la publicité comparative à la télévision, l'article revient sur la forte communication que les deux hommes partagent autour du pouvoir d'achat.
  • Radio : l'émission d'aujourd'hui de Service Public sur France Inter concernait la publicité et les Français... un thème évidemment proche de la consommaction qui vise justement à démystifier les opérations de communications, le faux développement durable, et autres coups bas pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Bon week-end à tous!

Luc.

Commentaires

Je suis inscrit en tant qu'Auto Entrepreneur depuis fevrier 2009.

J'ai voulu déposé un dossier de surendettement à la Banque de France

hier 8.12.2009 on m'a précisé que je relevait du Tribunal de Commerce

J'aimerai avoir des précisions.

Merci par avance

Écrit par : Jean Charles | 09/12/2009

En matière de crédit à la consommation il ne faudrait pas faire d'amalgame entre les organismes de crédit à la consommation et les banques, ces dernières sont beaucoup plus sélectives quant à l'octroi de ces crédits.Il faut aussi admettre que le client qui se trouve en difficulté a souvent tendance à minorer ses autres engagements. A quand un fichier auquel banques et organismes de crédità la consommation pourraient se référer?

Écrit par : combinaison | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu