Avertir le modérateur

25/10/2008

Après le covoiturage, le colis-voiturage !

colis_voiturage.jpgAllez, pour le week-end, un bon plan pour changer de la sinistrose ambiante, qui concerne les livraisons de colis. Avec le boom du e-commerce, de la vente en ligne entre particuliers (comme ebay), les internautes sont de plus en plus amené à gérer des colis, à en envoyer et à en recevoir. Les colis restent coûteux quand on les achète tels quels à la Poste (par contre, rien ne vous empêche de fabriquer vous-même vos emballages et de les affranchir ensuite, ça coûte déjà beaucoup moins cher).

La bonne idée, c'est d'appliquer le système du covoiturage à la livraison de colis : pourquoi ne pas profiter de l'espace disponible d'une personne qui a décidé d'effectuer un trajet, mettons un Lyon-Paris ? Sur www.colis-voiturage.fr, vous pourrez tenter de trouver une personne sur le départ, ou inversement, des personnes cherchant à envoyer des colis sur votre voyage.

Évidemment, et comme souvent sur Internet, le système repose sur la confiance mutuelle, mais j'imagine qu'à l'instar d'ebay, un système de notation/réputation devrait arriver à rassurer les utilisateurs.

En tout cas c'est écolo, ça permet d'économiser un peu sur les frais d'envoi, c'est ce que j'admire dans la notion de "réseau" !
Luc.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu