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30/06/2008

Le SAV d'Alice récompensée de la norme NF

Un communiqué de presse d'Alice (Telecom Italia) présente fièrement les taux de satisfaction des appelants à son service client... Au-delà de la bonne nouvelle, qui permet à Alice de se prévaloir de la norme NF, l'une des plus exigantes, je ne peux que constater que justement, le SAV devient partie intégrante de la vie des connectés. On achète pas un forfait pour être en ligne, mais aussi un SAV, élément clé des FAI au vu de leurs performances inégales, et quand ça casse, ça énerve !! Voici les stats du communiqué :

 

Parmi les 194 points de contrôle que constitue l’ensemble des engagements exigés à l’entreprise pour l’attribution de cette marque, les résultats d’Alice font apparaître notamment que :

- 80% des clients accèdent au service en moins d’une minute
- 88% des clients obtiennent une réponse adéquate
- 97% des clients sont recontactés lorsque la demande requiert des compléments d’information
- 90% des clients sont rappelés dans les délais convenus

 

Bon courage tout de même aux Alice-nautes (dont je suis) qui rencontreraient des problèmes sur leur(s) ligne(s) !

14:24 Publié dans FAI/téléphonie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alice, fai, nf

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